Les vendeurs de parapluie : Nouveau benchmark de la réactivité

1:05 Organisation

Une anecdote amusante et édifiante, rapportée par Roland Moreno, l’inventeur de la carte à puces, qui renvoit à la réactivité dans différents pays.

« Je me souviens très bien, il y a une dizaine d’années, d’un congrès à New York. Une pluie, une véritable mousson, s’est abattue sur New York à ce moment-là. Et deux, trois minutes après, il y avait déjà des vendeurs de parapluie, qui avaient ouvert une petite échoppe à chaque coin de rue pour exploiter commercialement la pluie.

Ils avaient des stocks prêts à être déballés et à être vendus.»

Bel exemple de réactivité… Et dans votre entreprise, vos réactions sont elles de l’ordre …

  • de la minute ?
  • de l’heure ?
  • de la journée ?
  • de la semaine ?
  • du mois ?

Toute réponse autre que la première vous positionne en-deçà des vendeurs de parapluie New-Yorkais !
(De son côté, Roland Moreno regrette devoir « attendre la deuxième quinzaine de janvier pour voir les premiers marchands de marrons au coin des rues. »).

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.