Les vendeurs de parapluie : Nouveau benchmark de la réactivité
mai 19, 2006 1:05 OrganisationUne anecdote amusante et édifiante, rapportée par Roland Moreno, l’inventeur de la carte à puces, qui renvoit à la réactivité dans différents pays.
« Je me souviens très bien, il y a une dizaine d’années, d’un congrès à New York. Une pluie, une véritable mousson, s’est abattue sur New York à ce moment-là. Et deux, trois minutes après, il y avait déjà des vendeurs de parapluie, qui avaient ouvert une petite échoppe à chaque coin de rue pour exploiter commercialement la pluie.
Ils avaient des stocks prêts à être déballés et à être vendus.»
Bel exemple de réactivité… Et dans votre entreprise, vos réactions sont elles de l’ordre …
- de la minute ?
- de l’heure ?
- de la journée ?
- de la semaine ?
- du mois ?
Toute réponse autre que la première vous positionne en-deçà des vendeurs de parapluie New-Yorkais !
(De son côté, Roland Moreno regrette devoir « attendre la deuxième quinzaine de janvier pour voir les premiers marchands de marrons au coin des rues. »).