Une « bonne » idée ?
5 avril 2011 Innovation et idées Pas de CommentairesUne idée qui n’est pas dangereuse ne mérite pas d’être appelée une idée.
Oscar Wilde
Une idée qui n’est pas dangereuse ne mérite pas d’être appelée une idée.
Oscar Wilde
« Réalisez des acquisitions pour l’innovation, pas pour les parts de marché. » Tom Peters
Les fusions et acquisitions sont un vaste sujet… Du même auteur, une citation qui est devenue une de mes favorites :
« Dumb+Dumber = Dumber »
Littéralement : Bête + Bête = Encore plus bête. Les grosses entreprises en difficulté ne devraient pas s’unir entre elles. Elles devraient tisser des partenariats (ou racheter) des organisations innovantes !
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe Chinois
SlideShare est un site permettant de mettre en ligne et de partager des présentations et slides. C’est un site passionnant plein de ressources et d’idées. J’y ai ajouté une présentation réalisée à l’occasion d’un de mes interventions au CNAM :
Bonne visualisation… Vos commentaires sont les bienvenus !
Une traduction partielle d’un article de Seth Godin (dont la Version Originale est consultable ici)
Avoir des idées ? Facile ! C’est quand il faut les réaliser que ça commence à se corser.
Je suis persuadé que plus vous créez et partagez vos idées, plus vous vous améliorez. Le processus de gestion et de diffusion des idées améliore à la fois la qualité et la quantité de ce que vous créez… Et tout cas, ça marche en ce qui me concerne.
L’histoire est remplie d’inventeurs qui ont eu de « GRANDES IDEES », mais qui les ont gardées pour eux, et qui les ont ensuite (mal) réalisées. Et l’histoire est rarement marquée par des « faiseurs » qui ont pris les idées « dans l’air du temps » et qui ont fait éclore quelque chose, puis l’ont réalisé. En fait, quasiment toutes les réussites sont basées sur des idées INoriginales, banales, réalisées avec talent.
Si vous avez des idées, « laissez-les filer » en les partageant avec les autres. En effet, elles vous empêchent peut-être d’aller de l’avant et de réussir le plus dur : Les réaliser !
L’imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
La créativité et l’innovation sont aujourd’hui des consitions essentielles de réussite en entreprise. Comment réussir à analyser un problème et à y trouver une solution originale ? Voici 9 étapes qui vous aideront et vous surprendront par leur efficacité au quotidien :